Accueil Saut en parachute tandem Lieux et tarifs Galerie photo parachutisme Vos impressions contactez-nous

Vos questions

Voici les questions que l'on se pose fréquemment avant de faire le grand saut. Elles ne sont pas exhaustives! N'hésitez pas à nous contacter

Qui peut sauter ?
Tout le monde peut sauter, adultes, adolescents (accord parental signé), personnes âgées sauf contre indication médicale.

Faut il des connaissances particulières pour sauter en tandem?
Non, une bonne condition physique, une bonne dose de courage et laissez vous guider par des professionnels (lien) formés et reconnus par la direction générale de l'aviation civile. A cela une préparation de 15 minutes avant le saut suffira.

Quels sont les risques ?
Pour votre saut en tandem, vous serez emmenés par un pilote professionnel qualifié tandem, ayant plusieurs centaines de sauts à son actif. Les parachutes, pliés par des professionnels sont tous équipés de système de sécurité.

Quand peut on sauter ?
Sur réservation en fonction des conditions météorologiques et de l'ouverture des plates formes de sauts

Comment réserver ?
En imprimant le formulaire de réservation et en le renvoyant rempli accompagné d'un chèque d'acompte de 100 €uros.

Comment offrir le saut tandem à un proche, un ami ?
Il suffit de remplir le formulaire de réservation, en nous précisant que c'est pour un cadeau. Le règlement se fait alors en totalité et la personne recevra un billet cadeau à l'adresse que vous nous avez indiqué. En toute discrétion.

Peut on être filmé ?
Trois possibilités.

•  soit le reportage est réalisé par un caméraman qui saute en même temps que le pilote biplace et réalise différents plans jusqu'à l'ouverture du parachute puis reprend les images à l'atterrissage,

•  soit le reportage est réalisé par le pilote tandem qui positionne une vidéo embarquée sur son poignet. Dans ce cas, les plans sont plus proches et des images pendant toute la descente jusqu'au sol sont réalisées puisque le pilote a sa caméra sur le poignet,

• soit c'est l'option VIP. Des images sont réalisées par le caméraman ainsi que par le pilote biplace; tous les plans et sensations sont enregistrés. Un superbe montage est réalisé avec un mixage des deux types de vues.


Comment s'habiller pour un tandem ?
Pour tout le monde, un jean ou un pantalon pas trop serré avec un haut, type sweat-shirt avec une paire de baskets. Des lunettes spéciales vous seront fournies.

Peut-on chuter avec ses lunettes ou verres de contact ?
Bien sûr! le signaler en début de briefing. Une paire de lunettes adéquate vous sera fournie que vous garderez devant les yeux pendant toute la durée du saut.

Y a t'il des contraintes météo ?
Hélas oui! les principaux facteurs bloquants sont le vent, la pluie, la visibilité. Dans le cas où la météo remettrait en cause la sécurité, votre saut serait reporté.

Qu'arrive t'il si les conditions météorologiques ne sont pas bonnes ?
Il est recommandé de nous téléphoner pour avoir une confirmation de la météo avant de vous déplacer. Si les conditions sont mauvaises, vous pouvez réserver pour une autre date.

Bloque-t-on sa respiration en chute libre ?
Non, vous respirez tout à fait normalement en chute libre.

Qu'est ce qu'une vidéo poignet ou embarquée ?
C'est une vidéo réalisée par le pilote biplace qui emporte la caméra sur son poignet. il réalise des images plus proches que le cameraman et le film continue jusqu'au sol. De ce fait on a les premières réactions dès l'ouverture du parachute. Au montage, vous avez exactement les mêmes prises de vue qu'avec un cameraman car on réalise des prises de vue du briefing jusqu'au retour.


Chèque
ANCV



Je commande


Air Evasion Biarritz Parachutisme - 10, Ave Lénine – 40220 TARNOS – France / +33(0)6 45 50 88 62
Conception : paradream design© - www.airevasionbiarritzparachutisme.com

Accueil / Saut en tandem / Lieux d'activité et tarifs / Livre d'or / Billet cadeau / FAQ /
C.G.V n°1
/Contact / Photos / Liens – Partenaires